Actualité. Infos.

Stress, angoisses, phobies sociales, addictions : préparez votre rentrée !

La rentrée confronte toujours, à la réalité. Et, cette année, après la liberté redécouverte pendant les congés, c’est loin d’être facile. Les confinements subis, les contraintes de distanciation, les nouvelles règles pour vivre en société pour se protéger et protéger les autres, tout cela nous impacte profondément et durablement. C’est normal. La plupart de nos anciens …

Stress, angoisses, phobies sociales, addictions : préparez votre rentrée ! Lire la suite »

Vos pensées et vos émotions vous mènent par le bout du nez…. Elles n’ont pourtant que le pouvoir que vous leur donnez!

Nous imaginons avoir le pouvoir sur nos pensées, nos émotions, nos croyances alors qu’elles nous manipulent, en nous coupant de nos sensations. Conséquences, le mental, cet agglomérat de pensées et d’émotions conflictuelles, nous fait réagir de manière primitive en nous entraînant dans une série de causes et de conditions, sources d’infinies souffrances. Le vide abyssal …

Vos pensées et vos émotions vous mènent par le bout du nez…. Elles n’ont pourtant que le pouvoir que vous leur donnez! Lire la suite »

Vivre sereinement après les confinements

Ces évènements n’ont pas permis le changement de vie tant attendu par une partie de la population mondiale. Beaucoup d’entre nous se retrouvent dans une situation d’extrême vulnérabilité intérieure. Pour vous aider à faire face au stress, à l’angoisse, à l’anxiété, aux blocages qui se sont révélés dans le moment, je vous accompagne en vous …

Vivre sereinement après les confinements Lire la suite »

Corine Sombrun, de la transe chamanique à la science

Corine Sombrun, de la transe chamanique à la science

Par Catherine Barry Publié Le Monde le 09 05 21 à 08h00 Lecture 5 min. Première Occidentale à avoir reçu, à l’issue d’une longue formation, le titre de chamane en Mongolie, Corine Sombrun se consacre à mettre la pratique de la transe au service des scientifiques qui en étudient le potentiel thérapeutique et les effets …

Corine Sombrun, de la transe chamanique à la science Lire la suite »

FLEUR DE TONNERRE

FLEUR DE TONNERRE Bonjour, une fois n’est pas coutume, je vous recommande d’aller au cinéma et d’aller voir « Fleur de tonnerre » à partir du 18 janvier, Le film est de Stéphanie Pillonca-Kervern Avec Déborah François, Benjamin Biolay, Jonathan Zaccaï plus L’histoire très très résumée… En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime …

FLEUR DE TONNERRE Lire la suite »

L’esprit de Noël: aimer comme une mère les autres! Tous les autres!

Bonjour à tous, Croyants ou pas, nous sommes tous ravis de profiter de la période des fêtes, quand nous laissons « l’esprit de Noel », fait de bienveillance, d’amour et de bonté, nous envahir. Loin de l’aspect commercial des fêtes de fin d’année,Cet Esprit là de Noel est là pour nous rappeler que cette période est d’abord …

L’esprit de Noël: aimer comme une mère les autres! Tous les autres! Lire la suite »

Le Dalai Lama repart en Inde : souhaitons que sa Sagesse soit durablement contagieuse….

Bonjour à tous, Si vous n’avez pas croisé durant son séjour en France le Prix Nobel de la Paix et que vous le regrettiez, regardez ses interventions et ses enseignements en vidéo notamment sur Dailymotion.  Le net est devenu une ressource fantastique pour pouvoir retrouver et vivre, de tels moments d’exception. Aussi, n’hésitez pas, que ce soit …

Le Dalai Lama repart en Inde : souhaitons que sa Sagesse soit durablement contagieuse…. Lire la suite »

Quand la quête de soi passe par la quête des origines

bonjour,  nous sommes tous en quête de sens et donc en quête de nous-mêmes. Trouver sens à son existence, c’est trouver sa place et pouvoir enfin répondre à cette question fondamentale que nous nous posons tous, à un moment ou à un autre de notre vie: qui sommes-nous derrière nos masques sociétaux, notre éducation, ce …

Quand la quête de soi passe par la quête des origines Lire la suite »

La France, le monde, Paris, sont en guerre… la non violence pour affronter la peur, l’impensable, l’horreur?

« La violence naît de la violence. Toute forme de violence pouvant être évitée, doit l’être. ».  Le Dalai Lama Le choc, la douleur, la peur, l’incompréhension…  et tant et tant d’autres émotions et sentiments parfois contradictoires, se mêlent et se heurtent en nous depuis vendredi soir, que nous ne savons pas toujours quelle réponse leur apporter, …

La France, le monde, Paris, sont en guerre… la non violence pour affronter la peur, l’impensable, l’horreur? Lire la suite »