Invoquez, convoquez, priez, votre force intérieure

Bonjour à tous,

Les changements de saison, sont souvent des périodes délicates sur le plan des humeurs; des moments de transition que nous négligeons car nous méconnaissons, en Occident, l’importance de les accompagner

afin de dynamiser nos énergies et notre force intérieure.
En Asie en revanche, une attention particulière est portée àces transitions des énergies. Sur un plan alimentaire, psychique, énergétique, physiologique;
Aussi, nous allons apprendre aujourd’hui, comment évoquer et prier sa force intérieure, pour faire appel à ses ressources afin de réussir cette transformation des énergies. Ce que vous pouvez faire pour accompagner les changements de saison, toute évolution professionnelle ou affective…. Enclaire, à chaque fois, qu’il y a transformation consciente de l’un des aspects de votre existence…

« C’est la prière qui a sauvé ma vie ;  sans la prière j’aurais perdu la raison. Si je n’ai pas perdu la paix de l’âme, malgré toutes les épreuves, c’est que cette paix vient de la prière. On peut vivre quelques jours sans manger, mais non sans prier.
La prière est la clé du matin et le verrou du soir. La prière, c’est cette alliance sacrée entre Dieu et l’homme pour obtenir d’être délivré des griffes du prince des ténèbres.
Que chacun tente l’expérience et il trouvera que la prière quotidienne ajoute quelque chose de neuf à sa vie, quelque chose qui n’a d’équivalent nulle part ailleurs. »
Mahatma  Gandhi

th4E2H3T0QNous devrions tous inventer des prières qui nous correspondent car, au-delà de ce que représente, classiquement cette pratique religieuse, la prière est à mon sens, avant tout un moyen simple et efficace de se relier à la fois à notre vulnérabilité et à notre force intérieure. Murmurée, chantée ou bien dite en silence, elle agit en dissolvant les limites de l’égo, autorisant ainsi le déploiement de l’être dans toutes ses dimensions. Choisie, consciente, elle est aussi un aide mémoire quotidien de notre transcendance et le rappel de nos qualités fondamentales quand nous prions pour des proches, des malades, la paix dans le monde, ou simplement par gratitude pour remercier pour des moments de beauté, de bonté, d’échange, de connaissance, dont nous avons eu conscience et qui nous ont fait comprendre l’importance d’être en vie et d’apprécier chaque instant, heureux ou pas, traversé.

C’est pourquoi nous devrions tous nous autoriser à inventer une ou des prières laïques qui coïncideraient à nos souhaits et besoins du moment. La prière en libérant le mental des émotions négatives et des concepts qui l’emprisonnent habituellement, nous aide à transformer notre nature ordinaire en lumière. Elle est ouverture absolue à notre cœur et à la réalité de notre tendreté.

Exercice :
La prière s’adresse à votre mental,  et participe à  transformer vos émotions et vos pensées.
Aussi, créez votre ou vos prières, et essayez de les dire, aussi souvent que possible dans la journée. Elles vous aideront à vous transformer si vous leur consacrez du temps. Une prière est une pratique personnelle qui parle de vous, alors, lancez-vous et inventez une prière plus ou moins longue qui sera issue humblement de votre cœur. Inutile de tricher, de vous mentir, vous êtes le seul à la connaitre. Si vous ne trouvez pas les mots qui vous correspondent, qui vous soulagerons, qui témoignerons de votre état intérieur, d’une douleur, d’un souhait, d’un espoir, choisissiez un poème, une chanson, peu importe… et, dites là aux étoiles, à un dieu, au ciel, au vent… à qui vous voulez.  En la récitant, en la chantant, en la murmurant, vous vous adressez en réalité à votre être, à votre force intérieure qui, encore endormie, ne demande qu’à être révélée, réveillée. En procédant ainsi, vous serez constaterez que plus vous priez ,  plus des qualités telles que la bonté, la gentillesse, la compassion, la tolérance, la générosité se développeront. Car, lorsqu’on prie, toutes les pensées, les émotions, les actes, en gardent, ensuite, l’empreinte. Prier est une discipline qui engage et transforme la totalité de l’être.

Belle route

Soyez heureux et faites en profiter les autres

3 réflexions sur “Invoquez, convoquez, priez, votre force intérieure”

  1. Bonjour,
    Un livre de vous m’a beaucoup aidé dans ma vie.
    La prière ; vous me donner une idée avec le changement de saison.
    merci :))))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *