La rentrée confronte toujours, à la réalité. Et, cette année, après la liberté redécouverte pendant les congés, c’est loin d’être facile. Les confinements subis, les contraintes de distanciation, les nouvelles règles pour vivre en société pour se protéger et protéger les autres, tout cela nous impacte profondément et durablement. C’est normal. La plupart de nos anciens repères sont tombés depuis le début de la Covid. Il faut en inventer d’autres. Ce n’est pas toujours facile. Si c’est votre cas, ne niez pas votre souffrance. Ne la négligez pas. Elle n’est ni une contrainte ni un obstacle mais un signal que vous adresse le corps et le psychisme pour que vous preniez en compte, votre mal-être. Ne la redoutez pas. Appuyez-vous dessus. Elle recèle des trésors insoupçonnés. Elle vous donnera accès à vos ressources.
« La confiance est intimement liée à l’adéquation entre nos perceptions et la réalité »
Découvrez les ressources qui sont en vous :
Aussi, profitez du nouveau contexte de cette rentrée, pour vous libérer de certains mécanismes intérieurs et croyances limitantes dont vous n’aviez pas vraiment conscience, jusqu’alors. Si le stress, les addictions ( tabac, boulimie, alcool…), les angoisses, les phobies, le sentiment de solitude, l’impression de vivre en dehors du monde et de la société, la violence d’avoir été confrontées au choc de ne rien maîtriser ou pas grand-chose depuis le début de la pandémie, reviennent au galop ; et si comme beaucoup des personnes qui consultent en ce moment, vous vous sentez épuisé, c’est le moment de vous appuyer sur ce que vous ressentez pour vous faire accompagner.
Ne vous laissez pas déstabiliser par les circonstances. Vous avez les ressources pour faire les changements que vous souhaitez voir se réaliser, vous interroger sur vos choix de vie, partir sur de nouvelles bases.