Ne plus subir la peur de vivre :
Si vous n’avez pas vu Dune, le film, offrez-vous sans hésitation cette escapade de 2H30 dans un futur, terriblement actuel. Bien sûr, les amoureux, du livre du visionnaire Franck Herbert, trouveront que le film ne rend pas compte de la complexité et de la richesse de l’ouvrage originel. Mais ce film vous donnera, sans aucun doute, envie de le découvrir, ainsi que l’ensemble des tomes du Cycle de Dune qui aboutissent à un dénouement, inattendu, initiatique, et très concernant pour chacun, d’entre nous. Politique, économie, psychologie, environnement, spiritualité, religion… tous les aspects de nos quotidiens sont déclinés dans Dune en réussissant l’exploit de nous concerner tous, aujourd’hui encore, là, où nous nous trouvons.
Quand j’ai découvert Dune, adolescente, une phrase du tome 1 m’a marqué particulièrement. « Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi ». Je savais déjà combien la peur, la peur de vivre et de souffrir, est la maladie de l’âme. Cette peur, viscérale, instinctive, réactive, contraint notre esprit, pour la fuir, à adopter des comportements addictifs, phobiques, ou à se laisser terrasser par une fatigue, une tristesse, et des douleurs chroniques, etc, en générant des états de stress qui s’installent durablement.
De plus en plus de personnes savent désormais qu’un travail intérieur qui les établit en elle-même peut les aider à se sentir mieux et à avoir une meilleure approche de leurs problèmes quotidiens. Nos comportements répondent souvent en effet à des réflexes induits par nos peurs.
Ne laissez pas les circonstances écrire votre histoire :
L’hypnose thérapeutique permet notamment aux patients de se défaire de leurs pensées automatiques, en accédant à leurs ressources. Et, en devenant plus autonomes, plus libres, d’effecteur les changements qu’ils souhaitent voir arriver, dans leur vie.
Je vous accompagne dans cette démarche. Vous étiez nombreux à me dire, préférer passer par ce site pour prendre rendez-vous. Nous avons travaillé pour vous. Vous pouvez le faire dès aujourd’hui.
Profitez de la rentrée pour prendre soin de vous, et découvrir comment utiliser vos ressources pour aller mieux, et vous libérer de vos addictions, phobies, fatigues, douleurs chroniques, et peurs.
« Le cœur de l’expérience consiste à accepter ce qui est au moment présent. Accepter consiste à dire « oui » à ce qui est ici et maintenant mais aussi à ce qui va arriver. «
Swami Prajnanpad
Je vous souhaite le meilleur.