chers tous,
Comme je vous le disais la semaine dernière, à défaut d’être vraiment libre tant que nous subissons nos traumatismes, peurs, émotions, situations, nous sommes au moins libres de transformer les motivations qui nous guident de manière à faire le maximum pour vivre en cohérence et se donner les moyens de trouver la paix du cœur et de l’esprit.
Une motivation positive, choisie, déterminée, permet en effet d’orienter vos choix et actions de manière à faire coïncider ce que vous souhaitez intimement avec votre refus de continuer à subir pensées, émotions, circonstances (pour toutes les raisons qui vous appartiennent), et vous essayer au bonheur.
Ne nous mentons pas, cela peut vous demander du temps, ce n’est pas une décision psycho-magique qui va révolutionner votre existence en un claquement de doigt. Non, il s’agit d’une discipline. Mais d’une discipline que vous aurez choisie pour vous donner la possibilité d’être heureux. En clair, c’est comme si vous vous faisiez un cadeau à vous-même. Un cadeau qui concerne votre esprit et votre corps: votre être toute entier.
Si vous souhaitez transformer une motivation négative, visualisez-là sous l’apparence d’une perle de couleur brun foncé, opaque, presque noire, de quelques centimètres : trois maximums. Puis, transformez-là en son contraire, en la visualisant sous la forme d’une perle de taille identique très lumineuse et de couleur jaune, blanche ou bleue, au choix. Imaginez ensuite, qu’il existe, une connexion virtuelle qui relie votre esprit à votre plexus solaire, votre cœur symbolique. Transportez mentalement cette perle, votre nouvelle motivation, tout le long de ce chemin. Quand elle arrive au centre de votre poitrine, imaginez alors qu’elle se met à grandir, à vibrer et à irradier en vous et autour de vous….
Sentez combien ce rayonnement, cette clarté, cette lumière vous nourrit, vous apaise, vous comble et vous rend heureux. Soyez conscient que ce mouvement est né d’une décision que vous avez pris, et qu’elle va désormais teinter tous vos faits et gestes. Vous posez, ainsi, mentalement dans votre esprit, une pensée directive qui devient, tant que vous y êtes attentif, votre tuteur de vie et votre motivation principale. Grâce à elle vous définissez et établissez de nouvelles priorités dans votre existence. Vous êtes juste avec ce que vous percevez de vos dispositions, dans l’instant.
En faisant cet exercice, vous apprenez à colorer, autrement, le tissu neutre qu’est votre esprit. Cette démarche volontaire, quotidienne, marque le début d’un réel changement intérieur!
Comme dans tout apprentissage, le temps, la régularité et les efforts que vous y consacrerez sont très importants. Beaucoup d’occidentaux ignorent ces aspects, pourtant fondamentaux, de la méditation..
Faites cet exercice, chaque jour, aussi souvent que possible. Le matin quand vous vous réveillez, avant d’entreprendre quoi que ce soit, offrez-vous ce moment avec vous-même.
Cette réflexion transformera vos actions, vos relations, et votre manière de vous situer. Et si vous avez le sentiment de ne pas vous transformer durablement dans la journée, ne vous inquiétez pas. Il vous faudra du temps, et c’est normal, pour modifier certaines de vos intentions. Mais avec de la volonté, de la constance, du courage et la compréhension que c’est toujours vous qui êtes perdant dans des conflits que vous initiez ou quand votre vie vous échappe, vous y arriverez. PAS EN UNE FOIS, mais vous y parviendrez. Je vous l’assure.
Merci Mme Barry,
Pas si facile en effet, j’avais lu que ……merci
Michèle :))