Aux confins oubliés de l’Inde » : un ouvrage qui rend serein et heureux !

La crise économique et de civilisation que nous vivons actuellement et dont nous ne percevons que les premiers soubresauts, confronte nombre de nos contemporains au manque de sens, souvent douloureux, de leur existence. Dans ce contexte, les livres qui aident à s’ouvrir à soi et aux autres, sans peur, et qui transmettent une sagesse dont nous sommes souvent bien dépourvus, sont de précieux cadeaux.

C’est le cas du dernier livre d’Olga et d’Arnaud de Turckheim « Aux confins oubliés de l’Inde » qui paraît le 16 octobre chez Actes Sud. La beauté et la poésie des textes d’Olga et des aquarelles d’Arnaud amènent le lecteur à mettre, en confiance, ses pas dans leurs pas et à faire un voyage intérieur unique et exceptionnel. Les délicates aquarelles d’Arnaud, habitées d’une énergie dense et vibrante, et les récits si humains et si profonds d’Olga, constituent des témoignages rares de la vie, de l’histoire et des traditions des habitants rencontrés sur leur route.

Alors, oui, sans hésiter, partez avec ces infatigables voyageurs  à la découverte des Etats du « Grand-Est » de l’Inde, Assam, Arunachal Pradesh, Nagaland, Meghalaya, dont les frontières fermées depuis une 40aine d’années aux étrangers, commencent à peine à s’ouvrir. Car, quand vous refermerez l’ouvrage, où que vous soyez et quoi que vous viviez, vous constaterez que sa lecture vous a emporté, transformé et rendu heureux et paisible.

Belle route
Soyez heureux et faites-en profiter les autres

    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.