Ursula James: un manuel de magie à déposer au pied du sapin de noël

Vous avez envie de changer, vous essayez, vous échouez, vous recommencez sans y parvenir et vous renoncez à nouveau…. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors le dernier livre d’Ursula James est pour vous. Procurez-vous sans attendre, la Source, aux éditions Belfond. On pourrait croire, en le découvrant, qu’il y a de la sorcellerie dans ce manuel de magie quotidienne destiné, à priori, aux femmes, mais la seule diablerie que vous y trouverez, chères sœurs qui le dévorerez, c’est qu’il vous enflammera et vous permettra d’apprendre à être vous-mêmes, et à remplacer vos peurs par une plus grande confiance en vous et en l’existence. Cela, en vous reconnectant aux forces de la nature et à votre énergie féminine. Et, pour les messieurs qui grinceraient des dents, serreraient les mâchoires en se pensant exclus de ce grimoire, sachez, messieurs, qu’il n’en est rien. Grâce à cet ouvrage d’Ursula James, vous apprendrez, vous aussi, à prendre conscience de l’énergie féminine qui vous anime et vous spécifie ; et de sa force incroyable. Ce qui fera pétiller votre regard d’étoiles et de bonheur. Ah ! J’oubliais, en cette période de fin d’années, un manuel de magie dans la hotte du Père Noel, ne peut que vous aider à étinceler et à commencer 2013 en forme. Et, peut-être qu’enfin, cette année, vos vœux se réaliseront.
Catherine Barry: La Source entremêle deux histoires. La votre Ursula et celle de Mère Shipton…. Racontez-nous…
Ursula James : Mère Shipton était une prophétesse et une guérisseuse de la région du yorkshire au seizième siècle. Elle fut brûlée sur le bûcher mais son esprit survécu dans une grotte dans le nord de la région. Au fil du temps, cette grotte est devenue un lieu de pèlerinage extraordinaire. Les gens venaient de toutes parts pour invoquer Mère Shipton, lui demandant à être soignés ou protégés. Pour la remercier de l’aide qu’elle leurs apportait, ils laissaient des objets qui se transformaient en pierre grâce à l’action d’eaux imprégnées de chaux qui provenaient d’un puits avoisinant. Tout cela a contribué à entretenir sa légende et sa mémoire à travers les siècles.
Si je devais, quant-à moi, me définir, je dirais très simplement que je suis une guérisseuse. Une guérisseuse contemporaine des esprits. Cela grâce à Mère Shipton qui a influencé mon enfance et qui m’a enseigné, adulte, à certains moments de la journée ou de la nuit, comment réaliser les rites de magie qu’elle me révélait. Ce qui a transformé ma vie. Elle m’a aussi appris que la magie devait se partager. D’où ce livre à la fois intemporel et contemporain dans lequel j’essaye de communiquer mon savoir au plus grand nombre. Dans ce manuel, grâce à cette transmission faite par Mère Shipton, je montre comment se reconnecter à la nature, aux saisons, au cycle de la lune ;  et à sa profondeur et à sa vérité d’être humain. Cela sans fard, sans tricher. En acceptant d’être soi-même. En admettant tout ce que l’on est dans le moment : ses joies, ses peines, l’entièreté de son existence. Pour vous y aider, chaque chapitre contient un rituel qui vous guidera jusqu’à la source de votre propre pouvoir. Les rituels sont simples à effectuer. Ils sont en général réalisés à la lueur des bougies et en fonction des phases de la Lune. Ils permettent de se débarrasser des peurs, de la colère, de la honte qui entravent votre bien-être. Ils enracinent, réconcilient avec nos traditions druidiques et avec les forces de la nature en nous et autour de nous. Enfin, ils insufflent un peu de rêve et de magie dans nos vies à une époque où nous en avons tant besoin.
 

C’est un livre inattendu à notre époque…

La Source aide à révéler la magie naturelle inhérente dans la vie quotidienne, et à trouver sa véritable raison d’être. D’une certaine manière  je démystifie la magie et la rend accessible de façon à aider celles et ceux qui liront ce livre, à devenir autonomes, adultes, responsables, en s’approchant de leur source intérieure, de leur vérité. Le bonheur se découvre à l’intérieur de soi, pas à l’extérieur. La Source facilite ce voyage, ce cheminement à la découverte de soi. Mère Shipton était une femme sage. Ses conseils avisés sont destinés à faciliter notre épanouissement. J’ai tout à fait conscience que ce livre peut paraître étrange car il est très éloigné des références qui nous sont habituelles, d’une certaine rationalité aussi. Mais, les énergies féminines ont toujours intriguées, fascinées et inquiétées. Grâce à Mère Shipton, je montre comment accepter et canaliser leur force incroyable. Je ne sais pas si ces rituels changeront votre vie. Mais, ils ont changés la mienne en m’aidant à me libérer de mes chaines mentales.

La Source: manuel de magie quotidienne d’Ursula James.  Editions Belfond.


SOYEZ HEUREUX

ET FAITES EN PROFITER LES AUTRES

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.