Nous imaginons avoir le pouvoir sur nos pensées, nos émotions, nos croyances alors qu’elles nous manipulent, en nous coupant de nos sensations. Conséquences, le mental, cet agglomérat de pensées et d’émotions conflictuelles, nous fait réagir de manière primitive en nous entraînant dans une série de causes et de conditions, sources d’infinies souffrances. Le vide abyssal qui en résulte génère alors très souvent notamment anxiété, angoisse, peurs, phobies, etc., qui nous débordent.
Renoncer à cette emprise, et ne plus la subir, nous rend disponibles à autre chose, à l’action juste qui découle de notre corps habité par notre inconscient créatif et associé instant après instant à notre puissance naturelle de guérison. Nous nous découvrons, plus autonomes, plus libres, et de plus en plus souvent, en paix intérieurement. En procédant ainsi, à notre rythme, sans forcer, nous reprenons une juste place dans le moment et dans le contexte qui est le nôtre. Nous laissons – sans rien faire et surtout sans le penser- le vivant nous traverser et la vie nous inventer et nous créer, en confiance. Notre quête de sens intellectuelle cesse spontanément. Le sens de notre existence nous apparaît de manière évidente dans chaque action du quotidien.
Changer notre manière de nous positionner pour en finir avec la manipulation de nos pensées, demande souvent d’être accompagné. C’est ce que je vous propose notamment en consultation. Chaque séance est différente. Je fais du sur-mesure et collabore avec chacun d’entre vous de manière à vous permettre de modifier les relations que vous entretenez avec vous-même et donc avec les autres.
En audio, un texte écrit pour présenter une partie des paroles de Sa Sainteté sur nos relations aux autres:
Vous pouvez me retrouver, et découvrir ce que je propose ainsi que mes coordonnées sur ce site. Le cabinet est ouvert cet été.
Pour vous accompagner cette semaine, ces mots inspirants et puissants de Tenzin Gyatso, 14e Dalaï-Lama
« Le Vrai Bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Ne confondons pas Bonheur et plaisir. Réaliser un bonheur authentique suppose de transformer notre manière de penser et le regard que l’on porte sur le monde et sur les autres. »
Retrouvez ces paroles de sa Sainteté dans ce livre audio ( existe aussi en version écrite) :