Heureux….

 
Bonjour,
Pour lutter contre la morosité ambiante, je vous propose de découvrir quelques extraits de l’un des almanachs que je propose pour 2014: Heureux : aux éditions Solar 
Ne redoutez pas les épreuves. Elles vous poussent à trouver les moyens qui vous rendront heureux. La souffrance est un aiguillon.
« Le bonheur ne consiste pas dans la possession de troupeaux et de l’or. C’est dans l’âme qu’est le siège de la béatitude »  Démocrite (philosophe grec, 460-370 av. J.-C.)
Une bonne nouvelle : votre bonheur dépend de vous. Non des circonstances extérieures. Soyez attentif à vos pensées et à vos émotions. Ne vous laissez pas déborder et manipuler par elles au quotidien et vous vivrez dans l’harmonie.
 « L’origine de toute joie en ce monde est la quête du    bonheur d’autrui. »  Shantideva (philosophe indien, v. 685-763)
Vous ne pouvez pas être heureux sans les autres. Alors, allez vers eux, sans rien en attendre de particulier, le cœur et l’esprit ouvert. Cela changera foncièrement votre journée.
« Tout est vrai et non vrai. Non vrai et vrai. Ni vrai ni non vrai. Tel est l’enseignement de Bouddha. »
C’est votre esprit, et les projections qu’il fait, qui crée le monde dans lequel vous évoluez. Aussi, choisissez de ne laisser s’épanouir que des pensées et émotions positives. Vous ne vivrez pas dans un état d’extase permanent mais vous pourrez vous appuyer solidement sur les valeurs ainsi générées.
Finissez-en avec les jugements négatifs que vous portez sur vous, sur autrui et sur ce que vous vivez. Décidez chaque matin, au lever, que vous ferez tout pour modifier cette habitude qui vous maintient dans la souffrance. Et, vous serez bien plus serein. » Nagarjuna (moine bouddhiste et philosophe indien, iieiiie siècle)
 
BELLE ET HEUREUSE ROUTE
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.