Exercice: apprendre à partager avec autrui pour développer solidarité et bonheur

Partager avec autrui ne compromet pas votre avenir matériel.

Partager, c’est comme planter des graines ou faire un bon placement qui, non seulement ne vous appauvrira pas, mais vous apportera une vie plus heureuse. »

Tulku Pema Wangyal Rinpoche

On partage, en général, des mets, des cadeaux, des fleurs, un sourire, une émotion, une musique. Aujourd’hui, nous vous proposons de sortir des sentiers battus et de vivre une aventure inhabituelle : vous offrirez à la personne de votre choix, de partager une chose invisible, impalpable, d’esprit à esprit. Une couleur par exemple.

Cette méthode unit celui qui donne et celui qui reçoit à des niveaux très subtils et permet d’influencer leurs environnements familial et professionnel.

Le principe général de l’exercice est simple:

Assis confortablement face à face, de manière à pouvoir fermer les yeux et vous laisser emporter par votre imagination, vous sélectionnez la couleur qui correspond à l’humeur du moment et à l’état que vous souhaitez réaliser avec un être proche.

Celui qui invite à faire cette expérience, décrit la couleur sélectionnée, ses caractéristiques et ses effets, à voix ni trop forte, ni trop basse pour que l’autre l’entende sans être dérangé.

Chacun fait vivre en lui la couleur choisie. Imagine qu’elle agit en lui. Quelle le baigne, quelle rassemble, dans sa luminosité et dans sa vibration particulière les personnes présentes.

Vous la visualisez se répandre en vous selon le mode qui la caractérise. Elle vous enveloppe comme un habit. Son énergie vous habite, vous tonifie ou vous calme selon les cas.

Peu à peu, vous devenez les qualités de cette couleur.

Lorsque vous sentez que vous êtes imprégné par la couleur, vous la laissez vous emporter vers un territoire commun que vous avez définis avant de commencer la visualisation.

Vous y êtes bien, heureux, détendu. Vous éprouvez le sentiment d’être partis en vacances.

Si vous parvenez à faire cet exercice avec quelqu’un avec qui vous êtes un peu en froid, vous serez étonné de constater, à la sortie de la séance, que vous pouvez communiquer de manière plus facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.