contact@catherine-barry.fr

Mange, médite, profite: le livre sort aujourd’hui :-). Venez nous rejoindre

couv-mange-medite-profite-le-secret-de-la-pleine-sante

C’est un bonheur absolu de partager avec vous ces connaissances millénaires, adaptées à notre époque.

Si vous voulez nous rencontrer, venez nombreuses et nombreux le 16 novembre, à partir de 18H, nous retrouver au Forum Classic Bar: 29 Rue du Louvre, 75002 Paris /  01 42 65 37 86….. 

Avec mon co-auteur, Michel Chast, nous signerons notre livre.

En attendant, découvrez ce qu’en dit le Huffingtonpost: 

Vous en avez assez que les experts en tout genre vous disent ce que vous devez penser, faire, comment aimer, occuper vos loisirs, ou quel régime tendance suivre pour maigrir, lutter contre la déprime ou booster votre sexualité?

Vous n’en pouvez plus d’écouter des conseils de spécialistes en nutrition qui se contredisent parfois et dont les recettes sont rarement efficaces sur le long terme?

Vous voulez prendre votre vie en main, apprendre à faire confiance à vos sensations notamment sur un plan alimentaire et vous donner les moyens d’être plus souvent serein? Mange, médite, profite vous montrera comment être votre propre guide.

La méthode proposée dans cet ouvrage n’obéit en effet à aucune mode et refuse toute forme de dictature alimentaire. Le constat de départ qu’elle pose est simple. Votre corps, votre pensée, votre vie vous appartiennent. Vous en êtes responsable. C’est donc à vous de tout mettre en œuvre pour vous faire du bien. Pour vous permettre d’y parvenir facilement, des pistes à suivre permettent d’adapter à ce que vous êtes et à vos besoins du moment, à la saison en cours et au pays dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, grâce à ce livre, vous allez pouvoir créer un régime alimentaire qui vous est propre et qui répondra à votre histoire personnelle.

 Il n’y a rien de magique là-dedans. Cette méthode d’auto-soin positive est basée sur le bon sens et sur notre expérience, issue de la réflexion d’un médecin acupuncteur, homéopathe, gastronome et ami des grands chefs, et d’une spécialiste des philosophies et des pratiques orientales formée au bouddhisme, à la médecine chinoise et à la méditation. Innovante, elle fait la synthèse entre des connaissances médicales et philosophiques millénaires asiatiques éprouvées et les dernières découvertes scientifiques en matière de prévention de la santé. Son but, vous l’aurez compris, est de vous aider à devenir plus conscient et donc plus responsable de vos choix alimentaires, car comme le disait le médecin grec Hippocrate: « l’alimentation est votre premier médicament ». Cela sans vous emprisonner dans un système de règles immuables mais en vous enseignant à être libre et de plus en plus en phase avec vos besoins réels.

Sortie le 26 octobre aux éditions Flammarion

Belle route

Catherine Barry

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *