contact@catherine-barry.fr

MANGE MEDITE PROFITE: Catherine Barry et Michel Chast. Editions Flammarion sortie le 26 octobre

Mange Médite Profite, Le Secret de la Pleine Santé, Catherine Barry et Michel Chast

Bonjour à Tous,

Vous voulez prendre votre vie en main ? Vous en avez assez d’essayer de suivre des conseils d’experts divers qui ne « fonctionnent » jamais sur le long terme? Alors, ce livre est pour vous!

Ce que nous vous proposons dans cet ouvrage« Mange, médite, profite » avec mon ami le Dr Michel Chast? Une méthode issue de la réflexion d’un médecin acupuncteur, homéopathe, gastronome et ami des grands chefs, et d’une spécialiste des philosophies et des pratiques orientales formée au bouddhisme, à la médecine chinoise et à la méditation.

Cette méthode, fait la synthèse entre des connaissances médicales millénaires asiatiques éprouvées et les découvertes modernes, scientifiques, en matière de prévention de la santé.

Son but : vous permettre d’être conscient et responsable de vos choix alimentaires et de vie, les deux étant intimement liés. Cela sans vous emprisonner dans un système de règles immuable mais en vous donnant les clefs de votre autonomie en vous apprenant à décrypter vos caractéristiques psychiques et physiques et à les adapter à vos besoins réels.

Ainsi, pas à pas, vous apprendrez:

  • à devenir votre propre guide, donc à vous faire confiance et à cesser d’écouter les mille et un experts en nutrition ou en développement personnel qui reviennent à chaque saison pour vendre leurs recettes et dont les conseils se contredisent parfois ;
  • à vous simplifier le quotidien en cessant de vous efforcer de pratiquer les méthodes à la mode du moment qui vous disent comment manger, comment aimer, comment occuper vos loisirs, sans tenir compte de vos réalités!
  • à  en finir avec la pensée unique qui définit  un bien-être normé et identique pour tous les individus. Car s’il est vrai que notre santé physique obéit globalement aux mêmes règles,  il est  tout aussi vrai que notre santé psychique répond à notre histoire personnelle et que  leur association  définissant une bonne santé sereine, nous n’avons pas besoin des mêmes choses que nos enfants, conjoints ou amis. Nous ne sommes pas des clones, alors pourquoi se comporter comme tels.  Vous avez le droit d’être différent, et de trouver et revendiquer ce qui QUI RÉPOND A VOTRE HISTOIRE et qui vous  fait du bien, A VOUS.

ETRE RESPONSABLE DE SA VIE LE PLUS POSSIBLE

Cette démarche d’auto-soin positive, constructive, simple,  basée notamment sur l’observation de vos besoins, de la nature, de vos environnements; le bon sens; et la pratique de la Pleine Attention est à découvrir à partir du 26 Octobre, date de parution du livre en librairie.

imagesqio7fx4z

 

1 Commentaire

  1. Super idée de lire ,j’adore apprendre par la lecture…..merci à vous Madame
    Barry.:)))))
    Michèle

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *