contact@catherine-barry.fr

C’est l’été: lâchez-prise en méditant sur des phrases de sagesse

Nœud infini symbole de l'interdépendance

Nœud infini symbole de l’interdépendance

bonjour,

Que vous travaillez ou soyez en congés, profitez de cette période où le soleil est là, les gens plus détendus ( en général) pour vous octroyer des plages dans la journée ou le soir pendant lesquelles  vous vous laisserez porter par des phrases simples, mais très inspirantes, de sagesse.

Nul besoin de faire des exercices compliqués à longueur de journée pour donner du sens à ce que vous faites ou pour essayer de retrouver joie, confiance envers l’existence et empathie envers les autres. De simples phrases peuvent vous inciter à cela et vous permettre de relancer une dynamique intérieure éteinte à cause de la fatigue, des circonstances que vous traversez….

Pour commencer cet exercice, je vous propose ces 4 phrases qui, j’en suis certaine, trouveront un écho en vous .

 

imagesXKMWGHJG

« Rappelle-toi, que si un rien fait souffrir un rien aussi fait plaisir.  Rappelle-toi, que tu peux être semeur d’optimisme, de courage, de confiance. Rappelle-toi que ta bonne humeur peut égayer la vie des autres. Rappelle-toi que tu peux, en tout temps, dire un mot aimable. Rappelle-toi que ton sourire non seulement t’enjolive, mais qu’il embellit l’existence de ceux qui t’approchent. Rappelle-toi que tu as des mains pour donner et un cœur pour pardonner. »

Thomas Merton

Eprouver de la tendresse pour soi et pour le monde

Eprouver de la tendresse pour soi et pour le monde

 

« Ainsi ai-je entendu le Bienheureux Bouddha alors qu’il enseignait dans un bois de bambous : Supposons ô Brahmanes que vous connaissiez une personne libre de ses passions, de ses affections, de ses désirs, et de toute angoisse concernant son être et son corps. Si cet individu est atteint d’une maladie grave, alors il ne sera ni triste ni ne geindra ni ne tombera dans une dépression sévère car cet homme, ô brahmanes n’a pas peur de la mort. »

Maranabhaya sutra

développer sa force intérieure

 

« Si tu vois quelqu’un de valable, cherche à lui ressembler. Si tu vois quelqu’un de médiocre, cherche en toi en quoi tu lui ressembles et change. »

Confucius

 

th3H918E1P

 

« L’évolution de l’homme est l’évolution de sa conscience. La conscience ne peut pas évoluer inconsciemment. L’évolution de l’homme est l’évolution de sa volonté. La volonté ne peut pas évoluer involontairement. L’évolution de l’homme est l’évolution de son pouvoir de faire. Faire ne peut pas être simplement le résultat de ce qui arrive. »

Gurdjieff

imagesACGW7ZWZ

Soyez serein et heureux et faites-en profiter les autres…..

depositphotos_21208929-Image-of-earth-planet-on-hand

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *