contact@catherine-barry.fr

LA SOPHROLOGIE 

Développez avec Catherine Barry votre positivité intérieure !

Un travail sur le corps et sur l’esprit !

La sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien d’origine basque espagnole.
Cette méthode permet de travailler à la fois sur le corps et sur l’esprit et vise à induire des modifications des états de la conscience afin de vivre harmonieusement et en cohérence au quotidien.

Le corps et le mental sont intimement liés, développez vos actions positives !

La sophrologie est notamment une école « de la positivité » et donne une place prépondérante au principe d’action positive : tout effet positif sur le mental a une répercussion positive sur le corps et inversement ; elle aide ainsi à surmonter les obstacles et les peurs, à dépasser des comportements addictifs, et à appréhender la « réalité » de ce qui est vécu, sans jugement et sans interprétation.

Accompagnement des femmes enceintes avec la Sophrologie !

Soyez pleinement consciente pendant la grossesse de votre bébé et envoyez lui des signaux positifs ! Respiration, relaxation, prise de conscience de son corps, préparation à l’accouchement par la tolérance à la douleur et aux tensions, gommage des peurs et des doutes face à cet événement, … Vous vous préparez mentalement et physiquement avec la sophrologie.

Déroulement d’une séance de sophrologie

Une séance de sophrologie dure environ une heure. Elle commence par un court dialogue, se poursuit avec la pratique et se termine par un nouveau dialogue en lien direct avec la séance, pouvant inclure des explications complémentaires ou des conseils. La sophrologie se pratique dans une tenue souple, et de préférence allongé, afin de favoriser les exercices de détente notamment.

Entrer en contact pour en savoir plus à propos des séances de Sophtorologie

Me contacter